Coppet, Vaud – Suisse

Votre future adresse professionnelle dans le cadre enchanteur rempli d'histoires d'hier et d'aujourd'hui du Château de Coppet.


Ces 6 magnifiques bureaux avec des hauts plafonds, cheminées, grandes pièces de conférence, petite cuisine, situés au 1er étage de l’aile Est du très beau Château de Coppet.

6

Pièces

242m2

Habitables

1er

Etage

de suite

Disponible

Informations


Entrez dans la cour et par l’un des accès privilégié, un impressionnant escalier vous amènera sous le regard de Louis XVI, à l’entrée de vos bureaux.

Une surface de 242m2 divisée en 6 pièces, dont la première est une grande salle de conférence, avec cheminée, hauts plafonds, ouvrant sur le parc orienté Est.

Une petite cuisine sépare la salle de conférence avec un grand bureau muni d’armoires. Un grand bureau, un bureau de plus petite taille, 2 WC avec lavabo longe le long corridor de distribution, avec le décor du château et de la cour intérieure, glisse votre regard, pour terminer sur le salon bleu, cette splendide spacieuse pièce de conférence, donnant sur le parc et la rotonde Est, un petit bureau également attendant. Un escalier de service côté rotonde offre un accès plus privatif à l’ensemble des bureaux.

Datant du XIIIème siècle, le Château de Coppet a vu défiler plusieurs époques et plusieurs occupants. Une période pourtant s’illustre par sa richesse et la renommée de ses résidents, Jacques Necker et sa fille Germaine. Celle qui deviendra la célèbre Madame de Staël demeure à ce jour une figure indissociable du château et de tout le bassin lémanique.

Situation géographique


A 15 minutes de l’aéroport International de Genève

A 200 mètres de la gare de Coppet

Proche du lac et des commerces.

Parking payant à proximité.

Informations sur l'histoire du Château de Coppet


Avec des fondations datant du XIIIème siècle, le Château de Coppet a vu défiler plusieurs époques et plusieurs occupants.

Une période pourtant s’illustre par sa richesse et la renommée de ses résidents, Jacques Necker et sa fille Germaine. Celle qui deviendra la célèbre Madame de Staël demeure à ce jour une figure indissociable du château et de tout le bassin lémanique.

Figure littéraire intellectuelle, essayiste et écrivaine reconnue, elle fut exilée de Paris par Napoléon Bonaparte qui se méfiait de son « esprit trop développé pour une femme ».

Ainsi, tantôt prison, tantôt refuge, Coppet fut la demeure de Madame de Staël pendant de nombreuses années.

Une collection de textiles, de marqueterie, de livres ainsi que des peintures murales d’époques remarquablement conservées, le château vous emmène le temps d’une visite, découvrir l’intimité de cette femme à l’esprit vif et à l’intelligence remarquable. Au travers des pièces, vous découvrirez un peu plus les êtres derrières les noms, l’histoire dans l’Histoire.

Extrait tiré du site www.chateaudecoppet.com

Données techniques


Nombre de pièces : 6
Surface habitable : 242 m²
Nbr. de WC : 2
Disponibilité: de suite

Visites sur demande
Loyer : CHF 4’500.–/mois +
Charges (électricité-chauffage) : CHF 1’250.–

Loyer: CHF. 5'750.--

Sauf erreur ou omission entre-temps

Une visite? Une question?

Écrivez nous un message


vestaswiss-logo

+41 (0) 79 622 56 92
chris.mounoud@vestaswiss.ch

Les Coteaux 1
1188 St-George – SUISSE

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message : Veuillez noter le lieu du bien immobilier qui vous intéresse